Jeudi 15 décembre, Louise et Kassandra, élèves de 6èmes, membre du Club lecture du collège, ont fait la lecture d’albums de Noël aux élèves de l’école Maternelle publique de Villaines-la-Juhel, encadrées par leur professeur documentaliste M. COSTA.

Les albums choisis ont été « Joyeux Noël, Ollie », « Le loup qui n’aimait pas Noël » : « On les a choisis car ils sont en lien avec le thème de Noël », ont déclaré Louise et Kassandra.

« Il a été difficile de se mettre à hauteur des élèves de maternelle, de tenir l’album et de regarder les enfants en même temps », ajoutent-elles, mais elles ont été félicitées par les Professeures des écoles pour la fluidité de leur lecture et la qualité de leurs intonations. Les élèves ont été très attentifs. L’expérience sera renouvelée !