C’est au sein du collège les Garettes qu’a eu lieu une remise de prix un peu particulière. En effet, l’équipe pédagogique a souhaité valoriser l’engagement des élèves, les impliquer dans le bien-être, la coopération afin de prévenir les conflits au cœur de leur établissement. Résoudre les petits conflits du quotidien par et pour les élèves, voilà l’objectif de la formation Médiation par les pairs.
Cette formation mêlant élèves des écoles primaire du secteur (Gesvres, Villaines-la-Juhel et le Ham) et collégiens des Garettes est une première dans le département de la Mayenne. Elle prend place dans le cadre de la liaison école-collège.
A l’issu de cette formation de deux jours, encadrée par deux formatrices de l’association AROEVEN, les élèves ont reçu un diplôme et sont maintenant à même de recevoir leurs camarades et de les accompagner pour un climat scolaire apaisé.
M. Lenoir, présent à la remise de prix, a remercié l’engagement de ces jeunes dans cette action citoyenne et il a précisé que ce qu’ils ont appris leur servira tout au long de leur vie.