Les élèves de troisième ont passé la journée au Centre d’Incendie et de Secours de Villaines la Juhel ce mardi 5 juillet. Ils ont pu revoir les notions abordées au cours de l’option cadets/cadettes de la sécurité civile et passer leur test de positionnement, qu’ils ont tous brillamment réussi ! Ils sont donc tous diplômés !

Les élèves de 4è les ont rejoint et ils ont pu recevoir leur attestation de PSC1 (Prévention Secours Civique de niveau 1), en présence de Jean-François SALLARD, conseiller départemental, Diane ROULAND, présidente de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et de Pascal CAILLAUD, adjoint de la Mairie de Villaines la Juhel.

Respect, Engagement, Citoyenneté, Altruisme, Esprit d’équipe sont les valeurs mises à l’honneur au cours de cette option accessible dès la 4ème au Collège des Garettes.