Mardi 15 mars, les élèves cadet-te-s de 3ème ont eu la possibilité de consolider leur formation tout au long de la journée.

Ils ont pu assister à une formation “caisson à feu” sur le site du centre de secours de Saint Berthevin. Ensuite, ils se sont rendus au centre d’appels où ils ont eu l’occasion de visiter la salle de réception des appels. Ils ont eu un exposé très détaillé de la prise en charge d’un appel. Les outils de travail des pompiers n’ont plus de secret pour les élèves :).

L’après-midi, les cadets se sont rendus au centre de secours principal de Mayenne. Après une visite, ils ont eu la chance de rencontrer et échanger avec un infirmier pompier. Ensuite, ils se sont essayés au parcours ARI dans le noir mais sans le port de l’oxygène. Cette dernière activité a fait l’unanimité.

M.Breux et Mme Mottier, les coordinateurs du dispositif, tiennent à remercier les pompiers volontaires de Villaines qui les ont aidés dans l’organisation et plus particulièrement M. Langenais qui a passé toute la journée avec les élèves.