Jeudi 08 février a eu lieu au foyer du collège le vernissage d’une exposition contre les discriminations. Les oeuvres exposées sont les créations des élèves de 4èmes, réalisées dans le cadre d’un travail mené contre les discriminations. Pour ce vernissage, les élèves ont préparé des boissons, mis en place le buffet, accueilli les visiteurs et présenté leurs oeuvres.

Il s’agit de l’aboutissement d’un projet ambitieux débuté l’an dernier, en partenariat avec l’association « Cultures du coeur ». Tout a commencé par une visite du Musée d’Art Naïf de Laval, puis par des ateliers pédagogiques à l’espace ZOOM, sur les discriminations. L’an dernier les élèves ont enregistré des podcasts avec l’association « L’autre radio », sur des thèmes comme le racisme, la grossophobie, la pauvreté… Vous pouvez consulter ces podcasts en cliquant sur le lien suivant : https://lesgarettes.lamayenne.e-lyco.fr/cvc/podcasts-radio-contre-les-discriminations/
Ce projet s’est poursuivi cette année avec la plasticienne Méghibé : les élèves ont créé des oeuvres à partir de la technique photographique du cyanotype.

Le vernissage, réalisé grâce aux fonds « Notre école faisons la ensemble », a été l’occasion de montrer ces oeuvres aux parents du collège et aux élus de Villaines-la-Juhel.
Un grand bravo aux élèves, et un grand merci à leur CPE Mme MOTTIER, et à leurs professeurs Mme GUYADER, Mme DIOLE, Mme CARRE, qui les ont accompagnés durant tout ce projet.