Aux élèves et Parents d’élèves.
De nombreux établissements scolaires subissent depuis quelques semaines de fausses alertes à la bombe.
Un protocole a été fixé si le collège était destinataire d’une telle alerte : mise à l’abri des élèves et des personnels, vérification des lieux par les forces de sécurité, retour des élèves et personnels dans les locaux une fois la levée de doute établie.
En cas d’alerte, vous serez informés de la situation par mail le plus rapidement possible : merci de ne pas chercher à contacter le collège et de ne pas prendre l’initiative de venir chercher votre enfant qui restera sous notre responsabilité.

Suite également aux directives nationales, une fouille visuelle obligatoire des sacs et cartables sera effectuée chaque jour, par le personnel du collège, à l’entrée de l’établissement.

Je me permets enfin de vous rappeler les consignes ci-dessous si vous devez vous rendre au sein du collège :
– sonner à l’entrée, se présenter dans l’interphone et donner la raison de sa venue ;
– attendre que la porte vous soit ouverte, et passer obligatoirement à l’accueil, même si c’est la Vie scolaire qui vous a demandé de venir chercher votre enfant.

Merci à vous pour l’application de ces consignes.