L’association Payaso Loco est de retour au collège pour la quatrième année avec un studio grandeur nature pour permettre aux élèves de sixièmes de réaliser leur propre film.

Après avoir fait des recherches sur Méliès et écrit leur scénario, les élèves de sixièmes ont tourné leurs courts métrages dans le foyer transformé pour l’occasion en studio de cinéma : décors, costumes, caméra, accessoires… Deux heures de studio pour réaliser leur court métrage.

Au terme de leur travail, un vote a été mis en place. Et c’est lors de la cérémonie des Garettes d’or qui récompense les meilleurs costumes, le meilleur acteur, la meilleur actrice… que le film Rêve ou réalité a remporté le Garettes du meilleur film.

Découvrez tous les films de la saison 4

Horreur, suspens