Dans le cadre d’un projet mené avec la communauté de communes du mont des Avaloirs, les élèves de 4èA ont assisté ce mardi 28 septembre au spectacle “Le Magnifique bon à rien” de la compagnie CHICKEN STREET.

Le comédien, Nicolas MOREAU, seul sur scène, incarne un directeur de cinéma itinérant unique en son genre et reprend les grandes scènes du film culte de Sergio LEONE “Le bon, la brute et le truand”.

Il incarne tous les personnages, s’appuie sur un décor et des accessoires faits à partir de récupération (palettes, bouchons, agrafeuse, ballons baudruches) et d’une forte dose d’imagination, le tout, agrémenté d’humour.

Il est également intervenu en classe le lendemain en atelier pour répondre aux questions des élèves et leur apprendre à fabriquer avec trois fois rien.

Les élèves ont apprécié le spectacle par leurs éclats de rire et l’atelier par leur implication.

photos théâtre 4è e-lyco1