Le jeudi 3 février, les élèves de sixième et de cinquième ont pu assister à la représentation de la pièce « Emile et Angèle » qui nous fait plonger dans l’histoire d’une amitié épistolaire à  5 500 kilomètres de distance dans le cadre du dispositif « Spectacles en chemins ».

Un océan sépare les jeunes Émile, québécois, et Angèle, parisienne. Mis en relation par l’exercice scolaire de la correspondance, ils vont pourtant s’affranchir de ce cadre, déployant des trésors d’imagination pour développer une réelle complicité.

À travers douze lettres et cartes postales, treize fax, onze e-mails et un coup de téléphone, Émile et Angèle se racontent et s’inventent sur le papier et entre les lignes.

Dans une mise en scène mêlant théâtre, animations vidéo et musique, la Compagnie T’Atrium nous livre le contenu de cette correspondance et de l’amitié qui va naître entre ces deux personnages entiers et attachants.

Les élèves ont pu rire, frissonner (l’histoire terrible du Château Rouge…..).

(D’après le site alentoor.fr)