Rincerie jour 2 :

Les élèves ont été réveillés à 8h pour ensuite prendre le petit déjeuner à 8h30. Après une période de temps libre et brossage de dents, chaque groupe a pu débuter son activité à partir de 9h45.

De plus, les ULIS ont été conviés lors de cette journée ensoleillée.

Voici l’article rédigé par le groupe 3 ( Kessy / Maellys / Emmie / Baptiste / Jann / Laly / Matisse L / Paulina / Selma / Corwin / Johann / Yanis T) :

Nous avons débuté la journée par une séance de course d’orientation en forêt, de 9h45 jusqu’à 11h45. Ce n’était pas facile, mais nous avons bien réussi dans l’ensemble. Nous avons ensuite mangé (au menu : carottes râpées, boulettes de bœuf et semoule, fromage, tarte aux abricots). De 14h à 16h, nous avons réalisé l’activité VTT, qui été également géniale. Pour finir, nous nous sommes baladés autour du lac pour y chercher des informations sur les espèces et les végétaux. Nous avons notamment croisé une grenouille verte. Nous avons adoré ce moment. Nous sommes très contents du voyage.

G1 : Kayak / CO / Nature.  G2 : VTT / CO / Nature.  G4 : Nature / Kayak.  G5 + ULIS : CO / Escalade / Nature.

Thème de la veillée (de 20h à 21h) : défi pyramide. Les élèves se sont défiés sur une multitude de mini-jeux (mémory, château de carte, tennis de table, mikado, shi fu mi… etc).

La suite : jour 3……