Ce matin, les 6A ont fait une randonnée avec Nicolas où ils ont goûté des fruits et fabriqué une petite flûte avec une branche de sureau et du papier à cigarette.

L’après midi on a parlé du compost et on a fabriqué un lombricomposteur avec Michel : on a coupé, assemblé et peint des boites en polystyrène.

Aujourd’hui, les 6B ont fait cuisine : le chef cuisinier nous a invités aux fourneaux : nous avons cuisiné un gâteau au chocolat et à la menthe aquatique sans farine ! Ce sont les haricots rouges qui ont remplacé la farine.

Ensuite nous avons été nous balader en forêt et nous avons mangé des orties. Cet après-midi, nous avons fait de l’escalade avec Hugo, un animateur de sport, on a fait plusieurs exercices. On a monté le mur artificiel et ensuite, on est remonté avec un bandeau sur les yeux. Il y en a beaucoup qui sont allés tout en haut.

Ce soir, on va faire les valises et tout remettre en ordre et nous allons faire une bombe… une boum.

Demain, c’est un tournoi sportif et un atelier d’écriture : « je me souviens » .

Élise, Zoé, Matilou, Lizandre, Candice, Loïs, Timéo, Enzo Tantana, Enzo Houlbert