Hier soir, on a fait une veillée conte avec l’histoire du château avec Marine.

Le matin, on a petit déjeuné et après on a été dehors pour se défouler.

Un groupe a fait l’empreinte écologique avec Nicolas : il fallait dessiner une île et faire 5 étapes : manger, boire, habiter, respecter l’hygiène et trouver de l’énergie.

L’empreinte écologique, c’est la trace que l’on laisse sur la planète. On a vu tout l’espace qu’il fallait pour survivre.

L’autre groupe a fait le monde mystérieux des insectes avec Clémence, on les a capturés et examinés. On a appris des choses sur la vie des insectes, c’était trop bien !

L’après midi, un groupe a fait l’empreinte écologique, l’autre a fait des lombricomposteurs : c’était super bien, on a découvert le monde du compostage, je me suis bien amusé !

La fabrication était en polystyrène : on a fait des grands trous, des petits trous que des trous ! Un était peint en noir et rouge, ils ont 3 étages, le bac d’alimentation, le bac de compost et le récupérateur de liquide.

On a été aux ruines du château-fort et on devait repérer les différentes parties. On a appris l’histoire du château du Moyen-Age et de Joachim du Bellay. On a fait des calculs mathématiques puis on a dessiné le château actuel et pris une photo de groupe.

Ce soir, veillée chantée.

Shanna, Sara, Emi, Lana, Ewen, Enzo Tribote-Durand, Rayan, Eliott